NUE-PROPRIÉTÉ – maison de 135 m2 sur jardin de 412 m2 – 849.000 euros HAI
Île de ré ! Superbe maison contemporaine à Sainte Marie de ré, idéale résidence principale ou résidence de vacances et télétravail…
Charmante ruelle entre océan et centre de village (place d’Antioche), vous profitez de la douceur de vivre sur l’île de ré, tout en pouvant rejoindre le continent très rapidement.
A 20mn en voiture, vous atteignez La Rochelle, son bassin d’emploi, son centre historique, son aéroport et sa gare TGV (Paris en 3h).
La maison a bénéficié d’une impressionnante rénovation en 2021, lui conférant grand confort et style.
Orienté Sud et Ouest, un vaste séjour en L s’ouvre largement sur une terrasse en bois protégée par une pergola sur mesure, effaçant ainsi la limite entre l’intérieur et l’extérieur. Pour une convivialité parfaite, le coin cuisine, aménagé et équipé, est ouvert sur le séjour, et également directement sur la terrasse.
Au RDC se trouve la chambre parentale avec sa SDE et son dressing. Toilettes d’invités, buanderie, débarras, et accès au double garage (36 m2) compléteront le RDC. L’étage dispose de 2 chambres orientées Est, une SDE et des toilettes séparées.
Le jardin, fleuri et arboré, peut encore accueillir une piscine, mais aussi une extension de la maison.
Système connecté de chauffages électriques à inertie, grande cheminée résolument contemporaine à foyer fermé, chauffe-eau très performant, menuiserie de qualité, ont permis à la maison d’obtenir le classement DPE D.
Vente en viager NUE-PROPRIÉTÉ : 849.000 euros honoraires inclus
L’usufruit est conservé à vie, par un homme de 79 ans.
La nue-propriété de l’appartement est mise en vente sous la forme d’un bouquet unique sans rente, réglable dans sa totalité au comptant avec les honoraires d’agence, lors de la signature de l’acte authentique.
- Valeur libre du bien : 1.100.000 euros
- Valeur occupée du bien : 800.000 euros
- Valeur de l’usufruit conservé : 300.000 euros
- Honoraires charges acquéreur : 4,5% maximum de la valeur libre
Pour rappel, il s’agit d’une vente en viager nue-propriété : le vendeur, en conservant l’usufruit de la maison, conserve le droit d’habiter ou louer le bien.
Le vendeur garde à sa charge les charges d’entretien et l’acquittement de la taxe foncière.
Investir en viager nue-propriété permet de se constituer un patrimoine immobilier avec une décote initiale du prix d’achat ; vous deviendrez automatiquement plein propriétaire du bien au décès de l’usufruitier. Vous faites un placement financier dans la pierre sans gestion locative, tout en limitant les effets de la fiscalité.